Premier télescope

2 replies106 views
Jérôme Sève avatar

Bonsoir à toutes et tous ,

Voilà je viens de commander un télescope SEBEN pour ma fille de 13 ans qui aime tout ce qui se rapporte aux étoiles , aux infos sur Thomas Pesquet ect … Malheureusement j’étais content de le recevoir . Son enthousiasme était génial… mais après avoir “gratté” un plus sur le net , j’ai découvert des “tests” du dit télescope … Et ce n’est pas concluant. En plus moi même j’ai testé ce soir sur la lune … et c’est franchement pas génial, netteté, jeu dans la monture ect … Pourtant sur le site Astroshop pour ne pas les citer , c’était super . Bon comme j’ai la possibilité de le renvoyer au vendeur, je vais le faire… par contre que pensez-vous d’un Skywatcher 130/900 pour commencer ?

Léonart

Engaging
Tony Gondola avatar

That would be an excellent choice.

JMBeraud avatar

Bonjour Jérôme,

Si tu peux l’aider à faire la collimation c’est un bon choix, sinon une petite lunette pourrait aussi être une solution. Elle n’aura pas besoin de réglages mais sera d’un diamètre inférieur, donc moins d’objets accessibles, mais cela pourrait suffire pour que ta fille accroche à l’Astronomie et fasse évoluer son matériel par la suite.

Tu devrais poster sur Webastro tu auras plus de réponses, ici c’est plus international où l’anglais prédomine.

Bon choix,

JMarc

Well written Helpful Respectful Concise Engaging Supportive