Bonsoir à toutes et tous ,
Voilà je viens de commander un télescope SEBEN pour ma fille de 13 ans qui aime tout ce qui se rapporte aux étoiles , aux infos sur Thomas Pesquet ect … Malheureusement j’étais content de le recevoir . Son enthousiasme était génial… mais après avoir “gratté” un plus sur le net , j’ai découvert des “tests” du dit télescope … Et ce n’est pas concluant. En plus moi même j’ai testé ce soir sur la lune … et c’est franchement pas génial, netteté, jeu dans la monture ect … Pourtant sur le site Astroshop pour ne pas les citer , c’était super . Bon comme j’ai la possibilité de le renvoyer au vendeur, je vais le faire… par contre que pensez-vous d’un Skywatcher 130/900 pour commencer ?
Léonart