Étoiles allongées en R.A

1 reply30 views
Sindy Rive avatar

L'objectif de ce post est d'obtenir des conseils spécifiques et des retours d'expérience pour améliorer la qualité de vos images, notamment en résolvant un problème de mise au point ou d'autoguidage qui gâche le potentiel de votre équipement.

J'utilise un setup mobile pour l'astrophotographie du ciel profond, et je rencontre des difficultés persistantes sur la finesse de mes étoiles (FWHM élevé) et une dérive périodique malgré l'autoguidage.

Well written
Andrew Weller avatar

Sindy Rive · Nov 5, 2025, 06:08 PM

L'objectif de ce post est d'obtenir des conseils spécifiques et des retours d'expérience pour améliorer la qualité de vos images, notamment en résolvant un problème de mise au point ou d'autoguidage qui gâche le potentiel de votre équipement.

J'utilise un setup mobile pour l'astrophotographie du ciel profond, et je rencontre des difficultés persistantes sur la finesse de mes étoiles (FWHM élevé) et une dérive périodique malgré l'autoguidage.

you will need to list your equipment, how you currently focus and what guiding method you use.

Bortle, and quality of sky would also be benificial

Concise
Related discussions
Hello From the south of France !
Hello everyone, After a career as an Airbus A330 captain in New Caledonia, where I spent long nights observing the stars at high altitude from my cockpit, I decided when I retired to take up astrophotography. I have been working for a little over two...
Troubleshooting star elongation issues, directly applicable to improving image quality.
Jun 18, 2024
Postez ici vos plus belles images :
Afin de mettre en avant l'association, postez ici vos images préférées de votre galerie personnelle.
Relevant for improving image quality and sharing photography experiences with association members.
Oct 12, 2024
⭐ Bienvenue dans le groupe Astrophoto France !
Bonjour à toutes et à tous, et bienvenue dans Astrophoto France, le nouveau groupe dédié à tous les passionnés francophones d’imagerie astronomique, quel que soit votre niveau ou votre setup. Ce groupe a pour objectif de créer un espace simple, convi...
Addresses technical issues with image quality and acquisition improvement techniques.
Dec 4, 2025
APN pour astro
Bonjour à tous, Pouvez-vous m'éclairer je souhaite faire de l'astrophoto du ciel profond, j'envisage d'acheter prochainement une lunette 80ed ou 62ed en fonction du budget Je recherche un APN et j'ai trouvé un canon 60Da et ( 6D m...
Addresses tracking issues affecting deep-sky astrophotography image quality.
May 1, 2025
Canon R5 Mark II for Milky Way photography: filtered vs unfiltered camera?
Bonjour à tous, je me lance dans la photo Astro on m’a offert un canon R5 Mark II en vue des 45 mpx ainsi de la probabilité du bruit et étant débutant dans l’Astro je me demandais si avec le canon ça serait possible de prendre des photos de la Voie l...
Discusses camera choice for astrophotography, but focuses on sensor specs rather than focus/guiding issues.
Sep 12, 2025