Coucou d'Alsace, Lapoutroie, France à 850 m d'altitude. Très bon spot d'Astro!

7 replies114 views
AstroMob avatar
Le bonjour d'Alsace, à 850 m d'altitude, un bon spot pour l'Astro. J'ai démarré il y a un an et j'avance doucement mais surement. Le firmament était là avant moi et le sera après …
Nick Large avatar
Coucou du Texas. Bienvenue dans la communite Astro et Bonne continuation.
Jeffbax Velocicaptor avatar
Salut et bienvenue 🙂

JF
HR_Maurer avatar
Hi there,
sorry, my French is only very poor. I can understand something, but not write myself. Learned it only from spending some time in Bretagne.
I think alsace is indeed not bad for astronomy, there are some dark spots and a lot of nature. I want to visit the planche des belles filles soon. Maybe during NLC season.

CS Horst
AstroMob avatar
Merci à tous!
Related discussions
Présentation
Bonjour, J'ai bientot 73 ans et aprés avoir fait le tour de pas mal de sujet photographique j'ai décider de faire un peu d'astrophotographie Je suis donc un grand débutant 6 mois que je m'y suis mis ) qui va avoir beaucoup de question...
Fellow astrophotography beginner sharing similar journey and experience level.
Jan 11, 2023
Carte de pollution lumineuse France spéciales (crise énergétique) / France's Light pollution map 2023 ("energy crisis")
Bonjour à touscomme promis les nouvelles cartes de pollution lumineuse de la France (et quelques bouts des pays limitrophe ici et la) sont disponiblesla page qui les héberge et le texte explicatif : https://www.avex-asso.org/dossiers/wordpress/la-pol...
Light pollution map relevant for finding good observation sites like his 850m altitude location.
Feb 10, 2023