Bonjour de la SAVOIE

3 replies43 views
stef73200 avatar
Bonjour,

Petite présentation rapide. Stéphane, 46 ans (bientôt 47), marié et heureux papa d'une fille de 13 ans ! J'habite en Savoie, du coté d'Albertville au coeur des Alpes française ! Je me suis lancé dans l'astrophoto depuis 1 ans, par la lune et la voie lactée.
Jerry Yesavage avatar
Felicitation, je suis Americain avec double nationalite par marriage.  Ma femme est nicoise.  En Savoie vous debrait avoir des ciels tres noir!  Je suis a Silicon Valley… trop de lumiere. 

On regard TV5 et nous some des fans de la Chronique D'en Haut…

CS=Clear Skys
Nicolas Puig avatar
Salut Stéphane,
Je ne suis pas très loin de chez toi, dans les bouches du Rhône, bienvenue sur astrobin 😀.
On aura peut-être l'occasion de ce croisé.

Bon ciel Nicolas
Respectful Supportive
stef73200 avatar
Felicitation, je suis Americain avec double nationalite par marriage.  Ma femme est nicoise.  En Savoie vous debrait avoir des ciels tres noir!  Je suis a Silicon Valley... trop de lumiere. 

On regard TV5 et nous some des fans de la Chronique D'en Haut...

CS=Clear Skys

Merci pour l'accueil !!! Alors pour le ciel bien noir, c'est mitigé. En bas c'est mauvais, beaucoup de pollution lumineuse et en Altitude, tu as les stations de ski. Il faut vraiment bien connaître des coins encore protégés mais avec l'expansion des stations cela devient rare. Après en plaine, certains villages on compris tout l'intérêt de couper l'éclairage nocturne en milieu de nuit donc avec de bon filtre ça peux encore le faire. Bon j'imagine tout de même que c'est pas comparable avec la silicon valley !!!!!
Nice est une superbe ville dans laquelle j'ai vécus quelques années !
Engaging Supportive