Ma première vraie voie lactée

5 replies48 views
Antton CHEVRIER avatar

Bonjour a tous, je vous partage ma premiere "vraie" voie lactée capturée dans le Vercors ! "Vraie", dans le sens où c'est la première fois que je m'éloigne suffisamment de la pollution lumineuse pour avoir une image correcte en une seule prise. Du coup, j'ai aussi tenté un empilement de 40 images empilées avec Siril et Photoshop pour la double exposition du vercors.

temps de pose unitaire : 15s.

Boitier : Canon EOS 850D (APS-C)

18mm, F3.5, ISO 2000

Tous les conseils et critiques sont les bienvenus !

📷 Voie lactée dans le Vercors (empilement 40×15s)Voie lactée dans le Vercors

📷 Prise de vue unique 15s1000013896.jpg

https://app.astrobin.com/i/85evcr/

Well written Respectful Concise Engaging
Tony Gondola avatar

Great first image! I have to say I like that single exposure over the stack. It just looks a lot more natural.

Well written Respectful Supportive
Antton CHEVRIER avatar

Oui, plusieurs personnes m'ont fait la remarque sur d'autre forum. Il semble y avoir un consensus sur la photo simple. Comme quoi pas la peine de s'embêter 😂

Tony Gondola avatar

I think it depends on what you’re trying to show.

Willem Jan Drijfhout avatar

Congratulations on a great shot! I agree with Tony, the single shot looks more natural. The stack also seems to have an alignment issue. Perhaps focal length (zoom) shifted?

Well written Respectful Concise Engaging Supportive
Antton CHEVRIER avatar

Pour le stack, c'est exactement la même focale (l'image simple est en fait un extrait de ma séquence utilisée pour le stacking). En revanche j'ai eu des soucis sur le stacking notamment dans les coins, ça me faisait un filé mélangé à une sorte de vignetage/effet loupe, donc j'ai préféré recadrer l'image finale

Helpful Concise